Bord de mer

lundi 7 décembre 2009

| | |
Hello tout le monde,

Aaaah je peux enfin le montrer .... Comme vous le savez, je suis une fan de Prisca Jokovic. Dès qu'elle organise un atelier dans mon plat pays, j'essaie d'y aller. Je me suis offert deux jours ... oui, oui 2 (DEUX) jours d'atelier sous sa direction les 10 et 11 octobre. Comme à son habitude, toujours aussi disponible tout en étant très directive avec un grand sourire et une de ces patiences ! Prisca quoi.

Je vous présente le résultat du premier jour.

Un mini home déco avec son support tout en bois. Je vous assure, il pèse son poids. Il n'y a PAS UN SEUL PAPIER !!!

Vous avez bien lu. Ce jour là, nous n'avons pas arrêté de patouiller avec différentes matières tel que gesso, copeaux de bois, stuccos, très large papier collant transparent, ruban de masquage, etc... Peinture acrylique, Distress, encres à alcool et Glimmmer Mist pour les couleurs.

Idées sympas :

- les grandes feuilles sont fabriquées à l'aide de large ruban de masquage, montées sur un fil de fer
- le ruban de masquage sert de fond et est appliqué ligne par ligne (page "Vue sur évasion)
- le copeau de bois est utilisé de manière identique (page "Un été vitaminé)
- le large ruban transparent également (page "Plongeon au coeur de l'été")
- le gesso est appliqué sur certaines faces en couche très épaisses avec les doigts (page "Moment") ou encore avec un bout de carton pour faire l'effet crépis(page "Surf").

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le mini est superbe !! Avec quoi as-tu fabriqué les "cadres" des photos ?

Aveline a dit…

Merci beaucoup. Les cadres viennent d'un papier gauffré en lignes V. On peut le faire soi-même avec un petit appareil à embosser ou le trouvé tout fait dans un emballage de biscuits (type Madeira de la marque Lu).

Enregistrer un commentaire